Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer

Retour au lycée des élèves à partir du 2 juin

En fonction du protocole sanitaire (téléchargeable ici) et des capacités de l’Internat, la réouverture du lycée se fera :

– semaine 1 (2 au 5 juin) : 2 PRO et 2 PRO BP et 1 CAP

– semaine 2 (8 au 12 juin) : 2 PRO et 2 PRO BP et 1 CAP + 2 STHR

– semaine 3 (15 au 19 juin) : T STHR (priorité 2e groupe), T PRO et T PRO BP, 1 PRO et 1 PRO BP et 2 STHR

– semaine 4 (22 au 26 juin) : T PRO et T PRO BP, 1 PRO et 1 PRO BP, 1 CAP

Attention : les élèves de Terminale STHR ne seront pas accueillies  la semaine du 22 au 06 juin contrairement à ce qui était initialement prévu (information mise à jour le 16 juin 2020)

 

Il est impératif que ce planning soit respecté. Les familles ayant répondu « oui » au sondage reçoivent de ma part un courrier.

Pour les familles qui n’ont pas répondu au sondage des CPE et qui souhaitent que leur enfant soit accueilli à partir de la semaine 2, je vous prie avant d’envoyer votre enfant, d’y répondre afin que nous puissions organiser correctement l’accueil cpe-lhtb@ac-orleans-tours.fr et garantir l’accueil au self ou à l’internat.

 

Pour les autres classes, la continuité pédagogique demeure.

 

Comme vous pourrez le lire dans notre protocole, tout est prévu pour assurer la sécurité de nos élèves : des groupes très réduits dans les classes, un fonctionnement du self qui respecte les gestes barrières, des chambres individuelles à l’Internat. Le personnel du lycée est mobilisé pour que les gestes barrières soient respectés sur les temps de cours, comme dans tous les autres temps de présence de votre enfant au lycée.

 

Mme Brigand, proviseure adjointe, confectionne des emplois du temps qui seront distribués aux élèves mardi, après un accueil de sensibilisation aux gestes barrières et autres mesures sanitaires par les CPE et l’Infirmière. Les horaires d’une journée type sont 8h10-16h30. Les cours s’arrêtent le vendredi à 15h30 et l’accueil le lundi se fait à 10h.

 

Les élèves accueillis auront donc dans la journée des cours, des activités sportives sur l’ensemble de la semaine. A partir de la semaine 2, les élèves participeront au nettoyage des ateliers. Ce sera un temps convivial avec leurs enseignants, qui certes, ne remplacera pas la pratique. Il faut donc prévoir la tenue professionnelle.

 

Comme indiqué dans le protocole, vous devez prévoir des masques pour la journée ou la semaine pour les internes. De même, avec la reprise, les élèves doivent porter la tenue de ville du lycée.