Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer

Bientôt d'autres stages en Toscane pour les élèves

Article publié sur la Nouvelle République du 5 juin 2018

 

L’Italie, terre d’accueil des élèves des lycées hôteliers de la région, c’est pour bientôt. Le campus des métiers tourisme et art de vivre ensemble Centre – Val de Loire, animé par le lycée hôtelier de Blois, vient de signer un partenariat avec six établissements de Toscane, notamment à Florence et Prato. Objectif : envoyer sur place des élèves des cinq lycées hôteliers – Tours, Blois, Olivet, Argenton-sur-Creuse et Bourges – qui iront passer 15 jours en entreprise et 15 jours en cours.
 
 
Les jeunes pourront notamment partir dans le cadre du dispositif Erasmus Plus, qui propose 152 bourses sur deux ans à l’ensemble des lycées professionnels, ou grâce à des bourses de la région (800 €). Quelques mois avant leur départ, ils recevront un kit langue – une formation accélérée qui devrait leur permettre de se débrouiller dans le pays d’accueil. 
 
 
Avec l’Italie, des projets sont déjà dans les tuyaux, notamment l’organisation d’un concours gastronomique croisé entre Italiens et Français. Autre idée qui fait son chemin avec le concours de la région, la présence de jeunes serveurs italiens et français lors des célébrations du 500e anniversaire de la Renaissance en 2019, à l’occasion du sommet franco-italien qui se déroulera à Chambord.