Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer

2 étudiantes de VPT au Mexique

Guanajuato, 30 de mai 2011

Les étudiantes françaises Agathe LETORT et Emilie PIALAT sont arrivées il y a quelques jours àl’université de Guanajuato, grâce à la convention qui unit la Division des Sciences Economiques Administratives (DCEA) du Campus de Guanajuato et l’Association  Val de Loire – Guanajuato. Les étudiantes seront pendant deux mois dans cette ville afin de réaliser leur stage en milieu touristique.

L’étudiante de commerce international de la DCEA,  Gracia María Guadalupe Aguiñaga Medina sera du 22 septembre au 1er décembre en France afin d’étudier dans le cadre du rapprochement et de la coopération des deux villes le patrimoine de l’humanité puisqu’elle a obtenu la première place du programme de bourses d’échange «  Rapprochement entre deux régions : Val de Loire et Guanajuato » par son projet «  Promotion de la culture de Guanajuato dans le Val de Loire ».

Depuis cinq ans, l’association Val de Loire – Guanajuato, gérée par un groupe de Français basés dans cette capitale, a récompensé d’un séjour de trois mois dans cette région les étudiants dont les meilleurs projets ont pour objectif de renforcer la relation entre ces deux communautés.

La convention de collaboration entre l’association française Val de Loire et la Division de Sciences Economiques Administratives a été signée en  2007. Elle a pour objectif d’établir un programme d’échange d’étudiants menant à bien des projets renforçant les liens entre ces deux régions.

D’autre part, dans l’accord de coopération générale, la relation englobe l’échange de professeurs et chercheurs en activités culturelles, séminaires et colloques entre autres choses.

 

Article publié le 30 mai à l’université de Guanajuato

http://www.acontecerug.ugto.mx/index.php/noticias/llegan-alumnas-francesas-de-val-de-loire