Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer
Projet AGTL – Renc’Arts à Courmemin

Projet AGTL – Renc’Arts à Courmemin

La commune de Courmemin a rejoint la Communauté de Communes du Pays de Chambord (CCPC) le premier janvier 2010. Afin de démontrer la volonté affirmée de la commune de réussir pleinement son intégration au sein de la CCPC, le conseil municipal a approuvé l’idée de créer un lien culturel fort entre les 17 communes de la CCPC en organisant…

 

le samedi 2 avril 2011 à Courmemin

 

une journée d’animations culturelles et artistiques

 

intitulée « RENC’ ART ».

 

Cette manifestation consiste à inviter des artistes ou artisans d’art de la région à venir présenter des techniques, des œuvres, des représentations ou animer des ateliers en plusieurs points de la Commune.

 

L’objectif de cette journée est de donner l’opportunité aux artistes et artisans de se faire connaître en montrant leurs talents dans différentes disciplines, d’attirer un large public en dépassant les limites géographiques du territoire de notre collectivité.

 

Ce serait aussi une occasion de faire la promotion de toutes les manifestations artistiques et culturelles programmées au sein de la CCPC pour la saison 2011 et de promouvoir les structures d’accueil et d’activités touristiques du Pays des Châteaux.

 

La mairie de Courmemin ne possède pas de dispositif comptable adapté, nous avons donc créé une association afin de pouvoir gérer le budget de cette manifestation à savoir subventions, recettes et dépenses.

 

L’ambition de cette association ne se limite pas cependant à organiser une manifestation ponctuelle dans l’espace et le temps mais plutôt à créer un événement qui pourrait se renouveler et changer de lieu tous les ans, sur les différentes communes de la CCPC.

 

Afin d’associer toutes les communes de la CCPC à cet événement, nous avons intégré un concours de dessins auquel pourront participer des enfants de toutes les écoles primaires de la CCPC.

 

Fannie MAUBERT

 

Etudiante de BTS AGTL 2ème année 

 

Extrait de « La Nouvelle République » du 21 janvier 2011