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Hôtel du lycée

En raison de l'organisation de l'année scolaire, l'hôtel est fermé pour la fin de l'année scolaire. Plus aucune réservation n'est donc possible.

Rentrée 2016

Téléchargez le dossier qui vous correspond ici,

  • soit car vous avez reçu un avis d'acceptation pour une formation dans notre établissement, 
  • soit car vous étiez déjà inscrit dans notre établissement en 2015-2016

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174 rue Albert 1er
41000 BLOIS
02.54.51.51.54

Formation continue

  • Formation continue – GRETA

REHTF

  • Réseau des Ecoles d'Hôtellerie et de Tourisme

Erasmus

  • Erasmus

Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire


presentation

Le Lycée des Métiers d’Hôtellerie et de Tourisme Val de Loire bénéficie d’une excellente réputation Dans l’esprit de certains, il s’agit de formations de prestige difficilement accessibles. Effectivement le niveau d’exigence fait qu’il s’agit de formations de prestige mais ces formations sont accessibles à tous. Les métiers de l’hôtellerie et du tourisme sont passionnants et offrent de multiples possibilités de carrières.

 

Nos équipes pédagogiques, notre Vie Scolaire, notre personnel, de qualité et dévoué, sont fiers d'annoncer des résultats aux examens supérieurs aux moyennes académiques dans la plupart des sections. Réputation due également à la qualité de l'accompagnement et du suivi des élèves et des étudiants. Nos méthodes consistent à adapter notre enseignement aux différents publics tout en maintenant nos exigences tant comportementales que culturelles et professionnelles.

 

Les élèves ou les étudiants, les professeurs et les familles trouvent l'appui d'une relation fondée sur le dialogue avec les équipes de vie scolaire et des services d'accompagnement personnel (infirmière et assistante sociale), et naturellement avec l'administration et la direction de l'établissement, tous œuvrant dans le but de permettre à chaque élève de construire dans les meilleures conditions possibles le projet d'orientation et d'avenir le plus adapté à son profil individuel, et de résoudre ses éventuelles difficultés particulières.

 

Les périodes de formation en entreprise constituent un temps fort de la formation. Durant les stages, nos élèves et étudiants sont placés en situation professionnelle réelle. Le partenariat école entreprise s'appuie principalement sur trois acteurs (l'élève, son professeur, son tuteur). Durant son stage, le lycéen ou l’étudiant devra pouvoir « valider » connaissances et méthodes acquises au lycée.

 

Le Lycée des Métiers d’Hôtellerie et de Tourisme Val de Loire n'est pas isolé : ce qu'on y enseigne est utilisable en entreprise. Le lycéen ou l’étudiant devra démontrer son aptitude à adapter connaissances et méthodes à l'entreprise dans laquelle il effectue son stage, chacune ayant ses propres caractéristiques. Par son travail adapté à sa compétence, il devra acquérir d'autres éléments de formation, qu'ils soient d'ordre technique ou relationnel, et «rendre service» à l'entreprise qui l'accueille. Au retour dans l'établissement, il devra rendre compte, afin de mieux s'approprier les apports du stage et alimenter la réflexion au sein du lycée.

 

Les travaux de restructuration des locaux techniques allient la modernité des installations et la qualité des équipements ainsi qu’une recherche esthétique, en vue de valoriser l’image de l’établissement. Nous avons donc à disposition un environnement de travail conforme aux objectifs nationaux, aux attentes du personnel motivé et aux élèves qui vont pouvoir travailler dans la sérénité.

 

Par ailleurs un internat de 240 places offre aux élèves, garçons et filles, les conditions favorables pour se concentrer sur leurs études en évitant la fatigue des transports et en créant un climat et une dynamique de travail propices à la réussite.

 

Je vous invite à consulter les différentes rubriques de ce site et espère que vous y trouverez les réponses à vos questionnements.

Biagio ABATE 
Proviseur

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Directeur de publication : B. ABATE – Proviseur --- Webmestre : G. RAMIARASOA – Professeur d’Economie Gestion